Pages

mercredi 4 juin 2014

Selection livres première rentrée d'école

Aujourd'hui ça sera une sélection spécial  "première rentrée d'école en maternelle"
Dans deux jours nous allons visiter la future école de Minipuce qui y rentrera dès septembre
Elle a hâte d'y être, elle ne montre pas de signe de peur ou d'angoisse car depuis l'année dernière elle me réclame l'école.
Mais elle adore les livres qui parlent sur ce sujet alors voici la présentation de ces trois livres préférés

P'tit Loup rentre à l'école





On est complètement fan de ce p'tit loup il est très attachant
On adore les illustrations et les textes courts
On aime les pages plastifiées et son petit format que l'on peut emporter partout 

Editions Auzou
Auteur: Orianne Lallemand
Illustrations: Eléonore Thuillier 

En vente sur Amazon 


Crocolou aime l'école






Les larmes aux yeux, Crocolou dit au revoir à ses parents : c’est son premier jour d’école. Heureusement qu’il a pu garder son doudou avec lui. Finalement, entre le dessin, le chant et les jeux avec les autres enfants, Crocolou n’a pas le temps de s’ennuyer. Il a tant de choses à découvrir...

Minipuce adore les aventures de Crocolou
On aime beaucoup les illustrations et les textes simples

Editeur: Actes Sud Junior
Auteur: Ophélie Texier

En vente sur Amazon 


Mes p'tits docs
L'école maternelle







Minipuce adore ce genre de livre elle qui veut toujours apprendre de nouvelles choses les p'tits docs sont super pour enrichir le vocabulaire et pour répondre à ces questions. 
Nous avons déjà lu plusieurs livres de cette collection 

Nous sommes toujours aussi fan des illustrations, des textes et ses pages indéchirables

Editions Milan Jeunesse
Auteur: Stéphanie Ledu
Illustrations: Delphine Vaufrey 


En vente sur Amazon 

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer





14 commentaires:

  1. mon préféré sur ce thème c'est L'école de Léon
    je l'ai présenté l'an passé, je te le conseille ! bises
    te met le lien
    http://bbbsmum.wordpress.com/2013/08/28/chut-les-enfants-lisent-22/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette sélection, je ne connaissais que le dernier.
    Ma fille entre aussi en maternelle à la rentrée et pour lui expliquer l'école, j'avais emprunté deux livres très complets à la bibliothèque : http://cece-from-aix.20minutes-blogs.fr/archive/2014/02/04/il-etait-une-fois-un-livre-40-deux-encyclopedies-sole-891529ur-l-ec.html
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette sélection, P'tit Loup trop chou et les docs ont l'air très sympa aussi !
    J'avais présenté Tchoupi à l'école, l'année dernière mon fils aimait beaucoup et c'est donc avec ce héros que vous avions abordez l'école !
    Belle rentrée à ta puce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'choupi marche toujours c'est aussi l'un de ces héros préféré :)

      Supprimer
  4. Louise a le premier et elle l'aime beaucoup =)
    En ce moment elle est beaucoup sur les livres qui expliquent un peu la naissance mais juste avant elle était dans une période des livres sur l'école ;)
    Bon après midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Minipuce aussi aime beaucoup les livres sur les bébés et naissance (pourtant pas de bébé2 pour le moment :( ) Bisous

      Supprimer
  5. Merci pour cette sélection, ma puce rentre l'an prochain et je ne connaissais pas les 2 premiers. Ma puce a fait une après-midi découverte et elle est revenue en disant "c'était cro cro bien l'école" Mais il reste encore un peu d’appréhension car elle dit aussi " je veux plus jamais aller, jamais". Je ferais donc une petite collection de livre pour le mois d’Août ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien oui les livres sont une bonne méthode pour expliquer à nos bébés les différentes étapes dans leur petite vie ici ça marche toujours et ça l'aide a comprendre.

      Supprimer
  6. Nous n'avons aucun des 2 premiers mais il va falloir y remédier car ils m'attirent !
    J'aime également beaucoup le dernier ! avec plein de petits détails :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou

    J'adore P'tit loup :)
    Pour l'instant j'ai pas encore pris de livre sur le thème de l'école, mais c'est vrai qu'avec ma lutine qui rentre en septembre, j'aimerais bien lui en prendre un quand même :)

    Alors comment s'est passé la visite ?
    Nous c'était y'a quelques semaines, franchement visite au top, l'école est bien (campagne) et la lutine très à l'aise ^^

    Le dernier me plait beaucoup :)


    Bonne journée, poutoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La visite s'est très bien passé elle ne voulait plus partir elle adore déjà la directrice et la maitresse aussi elle était ravie mais moi ça me fait bizarre :) Où sont nos bébés elles grandissent vraiment trop vite
      Gros bisous

      Supprimer