Pages

vendredi 1 mai 2015

Rien qu'elle et moi {maman à 100%}

Quelques jours dans la semaine Minipuce passe l'après-midi avec sa mamie et moi je savoure de doux moment avec ma petite dernière. 

P'titePuce est déjà bien éveillé pour ses presque 2 mois, elle dort de moins en moins la journée et peut rester réveiller plus de 2h d'affiler à observer, à gazouiller et me faire plein de joli sourire.

Je me souviens que lorsque Minipuce était bébé j'adorais déjà ces moments d'éveil, ces moments de calme et de tendresse. Avec PtitePuce j'adore tout autant ce privilège d'être avec elle 24h/24 7j/7 pour pouponner, savourer tous ces progrès et l'avoir rien que pour moi.



Maman à plein temps est parfois fatigant éprouvant car il y a des jours sans ou je fonds en larmes (surtout les premières semaines) car bébé ne ce calme pas malgré la couche propre et le petit bidon remplit et que la mini ado grande de 4 ans est insupportable et fait bêtise sur bêtise. Mais je me dis que je suis chanceuse d'être à la maison car par exemple lorsque PtitePuce avait mal à son petit bidon car elle était constipée depuis 3 jours j'ai pu rester avec elle, la soulager et l'apaiser et quand Minipuce est malade je peux également rester à ses côtés, la câliner et la soigner. 

J'ai choisi d'être maman à plein temps pour toutes ces choses et bien plus encore. Je suis totalement épanouie dans ce rôle et ce travail malgré ces moments de crise et de fatigue. J'aime partager mon quotidien avec elles et jamais je ne regretterai d'avoir fait ce choix. Pour l'instant les moments rien cas moi ce fond rare depuis l'arrivée de la petite dernière mais cela ne me gêne pas car j'aime être leurs mamans à 100%. 



4 commentaires:

  1. Très joli billet (j'ai failli faire dans le même genre cette semaine ^^) tu as bien raison,je n'étais jamais été aussi heureuse que maintenant ! Je sais que je suis en train de vivre mes plus belles années, celles près de mes filles <3 Si c'est possible, j'aimerais que ça ne change pas, pour être disponible pour elles toute ma vie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem mes plus belles années à leurs côtés j'adore être maman et encore plus à plein temps :)
      Bises

      Supprimer
  2. C'est une très beau choix que celui de s'occuper de ses enfants à temps plein ! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer