Pages

mercredi 15 juillet 2015

Abeille en folie {Ouaps}

Il y a quelque temps déjà j'ai découvert un chouette jeu de société que Doriane à présenter sur son blog Le pays des merveilles

Abeille en folie est un loto revisité et c'est ce qui m'a séduite le plus car j'aime présenter à MamzelleG des jeux de société pas commun et qui attise sa curiosité. 

Ce jeu Ouaps est joliment pensé et nous aimons beaucoup son design sous forme de ruche. Ce jeu est coloré et nous aimons également l'abeille et les dessins sur les jetons.


Les règles sont simples: on met les jetons en mousse, on plonge les mains dans la ruche et on doit attraper un des jetons en vol grâce à la soufflerie. Si le jeton apparaît sur le plateau on le place sur l’image correspondante sinon celui-ci retourne dans la ruche. Le premier joueur qui a rempli sa (ou ses) grille(s) gagne. Il y a deux types de planches fournis dans ce jeu: insectes ou chiffres


Nous aimons beaucoup les passe-mains pour attraper les jetons qui sont en plastique souple et doux donc pas de risque de nous faire mal et les petites mains passent sans difficulté un peu moins les mains d'adultes mais ceci reste un jeu pour enfants. Grâce à ses passe-mains les jetons ne sortent pas de la ruche et ceci évite d'en ramasser de partout. 

Ce qui amuse le plus MamzelleG c'est le système de soufflerie (qui est assez bruyant) , c'est drôle d'essayer d'attraper les jetons quand ils volent dans tous les sens. 
Par contre je suis pas très satisfaite du système de montage, j'ai eu quelques difficultés à tout assembler et la partie haute de la ruche est fragile et donc ne reste pas toujours en place. 




 Prix: 25 
A partir de 3 ans 
Fonctionne avec 4 piles LR06.
En vente sur Amazon

Ceci est ma participation au rendez-vous 1... 2... 3... Jouez de Sophie Maman Pipelette



4 commentaires:

  1. très chouette cette version du loto rigolote pour les petits !!!

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas ce jeu. Bon les miens sont un peu grands maintenant pour ça, mais j'aime bien le concept

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est sympa surtout pour les plus jeunes qui ne connaissent pas encorre les chiffres!!

    Nous avons participé ici :http://un-et-un-font-six.blogspot.fr/2015/07/123jouez-02-dobble-chiffres-formes.html

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve très sympa, très original. Et quelle bonne bouille elle a cette abeille. J'adore.

    RépondreSupprimer