Pages

jeudi 1 octobre 2015

"Les animaux de la forêt" {plaque de porte et Guirlande d'automne}

Le thème de "l'art est un jeu d'enfant" de ce mois de Octobre est "Les animaux de la forêt"

 J'ai eu très peu d'idée pour faire cette activité pourtant ce thème c'est moi qui l'ai proposé
Mais en réfléchissent bien j'ai proposé à MamzelleG de faire sa propre plaque de porte avec son prénom mais également une guirlande autour de ce thème car cela fait quelque temps que je voulais ces décorations pour mettre sur la porte de sa chambre.




Sa plaque de porte 



Le matériel nécessaire:
. Une grande feuille blanche
. Des craies grasses
. Une paire de ciseaux
. De la colle 
. Des papiers à motifs
. Des gommettes Lettres et quelques stickers 

1. MamzelleG a commencé par colorier la feuille avec trois craies grasse de couleurs orange, marron et jaune en les faisant glisser pour avoir un joli rendu

2. J'ai dessiné plusieurs animaux de la forêt sur les papiers à motifs que j'ai ensuite découpés puis elle les a collé sur la feuille et j'ai fait le contour en noir pour mieux voir les animaux. 

3. MamzelleG a ensuite collé des gommettes en haut de la feuille pour former son prénom et d'autres petits stickers pour décoré un peu plus et voici une plaque de porte unique et a son goût. 



Guirlande d'automne 




Le matériel nécessaire:

. Une grande feuille blanche
. Des craies grasses
. Une paire de ciseaux
. Des papiers à motifs
. Une ficelle
. Des petites perles 

1. Pour cette activité nous avons refait la première technique de coloriage avec les craies grasses et également les mêmes gabarits d'animaux sur les papiers à motifs.

2. J'ai ensuite fait différents gabarits de feuille sur la première feuille remplie de craies grasses
et MamzelleG les a découpés.

3. J'ai aidé ma puce à assembler le tout sur une ficelle et à chaque extrémité elle a enfilé trois perles de couleurs pour finir cette jolie guirlande.

Ceci est ma septième participation au rendez-vous du blog Le pays des merveilles



10 commentaires:

  1. oh j'adore !! et je crois que je vais te piquer l'idée de la plaque de porte pour les loulous !! merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! J'adore la guirlande ! Elle est vraiment superbe ! Et j'aime aussi l'idée du petit tableau qui va avec !

    RépondreSupprimer
  3. Superbes réalisations, j'aime beaucoup le mélange des genres, très réussi!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super mignon et ça rend très bien. Coup de coeur particulier pour la guirlande.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique gros coup de cœur pour la guirlande!

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles
    MamzelleG adore ces nouvelles décorations de porte :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment joli et très automnal !
    Merci d'avoir participé :)
    Le thème du 1er novembre est annoncé, j'espere qu"il te plaira.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment très chouette ça fait une jolie déco d'automne.
    Ici avec du retard nous avons réalisé des animaux avec des bouteilles de lait: http://sixalamaison.over-blog.com/2015/10/l-art-est-un-jeu-d-enfant-les-animaux-de-la-foret.html
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer