Pages

jeudi 15 octobre 2015

Mon coffret des contes {Oxybul}


Un coffret renfermant plusieurs jeux de société sur le thème des contes.
Il est très complet, on y retrouve des jeux pour chaque tranche d'âge, il est évolutif car il y a des règles simples pour les plus petits et un peu plus compliqués pour les plus grands. 



À l'intérieur de ce grand coffret on n'y découvre 3 magnifiques plateaux de jeu qui sont recto-verso. Ces planches sont en carton très épais, les dessins sont sublimes, colorés, vifs et nous aimons tous les détails qu'on n'y voit sur ces planches. 
Pour jouer sur ces plateaux de jeu il y a des pions en bois fournis avec des stickers sur le thème des contes (Blanche neige, les trois petits cochons...) à coller dessus pour rester dans cet univers. Il y a aussi un petit livret avec plusieurs règles de jeu pour les 3 plateaux recto-verso ainsi que pour les cartes pour varier les jeux. 


Les différents jeux disponibles dans ce coffret sont:


Le jeu de l'oie 
Le jeu des petits chevaux


Le jeu " cherche et trouve" 
Le jeu de l'échelle


Le jeu de dames
Le jeu de parcours 


Des dominos


Le jeu de 7 familles


Des cartes de jeu

MamzelleG aime beaucoup ce coffret, on s'amuse beaucoup avec ces différents jeux et cela lui a permis de connaitre certaines grandes classiques qui ont été joliment revisité. Chaque fois que l'on joue avec ce coffret on en prend pleins les yeux car nous aimons beaucoup l'univers des contes et c'est un vrai plaisir d'y jouer. 

J'analyse parfois ses compétences et son jeu,  je découvre qu'elle est plutôt maligne et qu'elle sait comment elle pourrait gagner la partie. 

MamzelleG a maintenant un peu plus de patience alors la durée d'une partie lui convient.
Un coffret pour petits et grands et de chouettes moments de jeu en famille.



 Prix: 29.99 
 De 3 à 8 ans
En vente sur Oxybul
Les règles du jeu en PDF juste ici

Ceci est ma participation au rendez-vous 1... 2... 3... Jouez de Sophie Maman Pipelette

6 commentaires:

  1. Super je pense que mes enfants auraient aimé avoir ce genre de coffret

    RépondreSupprimer
  2. Waouh super ce coffret, une très belle idée cadeau !

    RépondreSupprimer
  3. Super coffret que Louise adore ! Le graphisme est vraiment sympa, c'est très agréable d'y jouer. Son coup de coeur est pour le jeu de 7 familles :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce coffret devrait plaire à ma grande qui aime beaucoup les jeux de société

    RépondreSupprimer
  5. j'ai perdu la règle du jeu
    qqn pourrait m'aider en m'envoyant des photos sur mon email svp? mon petit de 4 ans est très malheureux car pour le jeu de l'oie nous ne savons pas à quoi correspondent les cases snifff
    eleonorecarayol@gmail.com
    merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je viens de vous envoyer les règles de ce coffret par email :)
      à bientôt

      Supprimer