Pages

mardi 17 novembre 2015

Activité d'automne {tableau avec Ma Gommette}

Ce matin nous avons reçu de jolies gommettes du site Ma Gommette gagné sur le blog de la douce Cynthia Maman-nougatine.

J'ai donc proposé une activité d'automne à MamzelleG qui n'est pas allé à l'école car elle avait rendez-vous chez le médecin en fin de mâtiner. Elle a tout de suite accepté de réaliser un tableau avec ces chouettes gommettes.


Étant assez nul en dessin j'ai décalqué cet arbre et cette cage à oiseaux ci-dessous


Le matériel nécessaire:
. Une feuille blanche 
. un crayon à papier 
. des feutres
. des gommettes

1.  J'ai commencé par décalquer le dessin souhaiter puis MamzelleG a collé des gommettes "feuilles" dans l'arbre, sur les branches et au pied de l'arbre



2. J'ai colorié l'arbre et les branches puis MamzelleG a collé les gommettes "animaux de la forêt"


3. Et pour finir elle a dessiné puis colorié un soleil 



Voici un très joli tableau d'automne facile à réaliser et qui nécessite peu de matériel 






7 commentaires:

  1. Qu il est beu ce tableau. A bientôt pour le tableau d'hiver!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment trop trop joli!! C'est tout en finesse, ta fille peut être fière de sa belle oeuvre d'automne. Merci pour ton partage. <3

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai fait un avec les filles de tableau d'automne un bricolage qu'elle on adoré faire :)

    RépondreSupprimer