Pages

mercredi 2 décembre 2015

Le voyage du Père Noël des Editions Usborne





 À travers cet ouvrage nous suivons le rituel du père Noël et de son traîneau qui part faire sa tournée de cadeaux dans la nuit du réveillon. 
Ce qui rend ce magnifique livre original et attirant ce sont ces quatre circuits pour pouvoir jouer avec ce charmant père Noël. MamzelleG aime beaucoup ce côté ludique, elle ne s'en lasse pas et elle adore s'inventer une petite histoire avec ce chouette jouet. 

Les illustrations regorgent de petits détails, les paysages sont sublimes et très colorés. Ce livre dispose également de petits jeux d'observations qui plaît à MamzelleG et nous aimons aussi les textes courts qui vont parfaitement avec le concept du livre qui est de suivre le jouet en friction durant tout son parcourt. 

Cet ouvrage est en carton très épais ainsi que les pages, le père Noël dans son traîneau est solide et la seule chose que nous regrettons c'est le manque de pages car il donne très envie de s'émerveiller encore plus et de continuer à suivre sa tournée avec d'autres paysages.   

C'est tout de même une belle découverte et nous avons eu un gros coup de coeur pour cette collection. 





Auteur: Fiona Watt 
Illustrations: Simona Sanfilippo et John Russell 
 ÉditionsUsborne 
9 Pages
15 

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer

8 commentaires:

  1. ah oui top avec le traineau qui se déplace sur les pages de quoi bien imaginer le parcours du père noel dans la nuit du 24 !

    RépondreSupprimer
  2. Nous avions le train et l'avion de cette collection. Ma fille a beaucoup joué avec.
    Le traineau du père Noël est super mignon <3

    RépondreSupprimer
  3. j'en rêve celui-ci !!!!

    RépondreSupprimer
  4. celui ci j'aimerais trop l'acheter, il est tellement beau

    on a londres en bus et c'est trop bien

    RépondreSupprimer
  5. Super avec le traîneau, je suis certaine que mes petits seraient émerveillés.

    RépondreSupprimer
  6. wahou ! je suis sous le charme il est magnifique !!! il n'y a pas que mes enfants à qui il plairait !!! gros gros coup de coeur d'avance !!! merci pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer