Pages

mercredi 27 janvier 2016

Les plus beaux contes du monde racontés par Marlène Jobert des Editions Atlas

 Deux coffrets comprenant un CD + trois livres de contes racontés par Marlène Jobert conteuse pour enfants. Dans l'un des coffrets nous retrouvons 3 contes fantastiques (Pinocchio, Peter pan et la petite sirène) et l'autre est composé de 3 contes de princesses (la Belle au bois dormant, Blanche-Neige et Cendrillon) ce sont tous de grands classiques. 



Pour nous ce sont de très jolies découvertes, je ne connaissais pas cette collection de livres audios et ce fût une belle surprise car nous aimons beaucoup les contes en général.
La narration est très captivante, nous apprécions les imitations de plusieurs personnages ainsi que les musiques et bruitages durant toute l'histoire. MamzelleG et P'titePuce adorent écouter ces histoires au moment du rituel du couché.

Nous regrettons néanmoins le manque d'effet sonore dans le CD pour signifier qu'il faut tourner la page car MamzelleG ne sait pas encore lire et souvent elle aime suivre ces histoires seule dans sa chambre donc je trouve cela un peu décevant pour ce genre de livre mais j'ai pu lire que ceux sortie en 2015 ont l'effet sonore attendu. 

Nous aimons également la souplesse des livres, les illustrations sont jolies, colorées et nous reconnaissons bien chaque personnage. Chaque livre possède 28 pages et aucun détail n'a été oubliés MamzelleG qui a vu la plupart de ces contes en dessin animé retrouve chaque scène marquante dans ces livres.





Pour pouvez retrouver toutes les collections ICI et pour ma part je pense craquer très prochainement pour mes puces.  


Collections éditions Atlas

Auteur: Marlène Jobert
 ÉditionsEditions Atlas
28 Pages chacun 
14.99

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer



1 commentaire:

  1. Marlène Jobert a bercé mon enfance, j'avais des petits K7 avec les livres et il y avait les effets sonores à chaque fois, c'est étonnant qu'il ne l'ai pas mis cette fois-ci
    en tout cas tu fais bien, c'est une valeur sûre

    RépondreSupprimer