Pages

mercredi 17 février 2016

Mes p'tits albums #2 des Editions Auzou



Berlingot est un superhéros 


Dans ce premier album nous faisons connaissance avec Berlingot un tout petit escargot qui a du mal à accepter sa petite taille. Il aimerait bien voir ce qu'il y a au-dessus des plantes, il va donc élaborer un plan pour changer d'horizon et il va finalement s'apercevoir que d'être petit ce n'est pas si mal dans certaines situations. 

MamzelleG adore cette histoire, elle-même n'est pas très grande à presque 5 ans elle ne fait même pas encore 1 mètre alors les aventures de cet adorable escargot l'a beaucoup amusé. Nous aimons beaucoup les illustrations colorées et les textes courts avec quelques rimes. Nous adorons Berlingot petit par sa taille mais grand par son imagination, l'attachant grand-père ainsi que l'effrayante araignée qui ne parvient pas a croqué Berlingot ce superhéros.


Sa fiche pédagogiques ICI  (encore merci à Betty du blog Le monde de betty pour ces différentes fiches






 Auteur: Virginie Hanna
Illustrations: Amandine Più
 ÉditionsAuzou
32 Pages
5.92 


Clotilde part en colonie de vacances 


Dans ce second album nous découvrons Clotilde une adorable chouette très timide qui part en colonie de vacances car ses parents veulent qu'elle se détache d'eux, qu'elle découvre de jolis paysage et rencontre de nouveaux amis. De chouette aventures attendent Clotilde avec le club des Hirondelle.  

Cet album tout en tendresse nous ramène quelques mois en arrière avec notre choix de mettre MamzelleG pour la première fois au centre aéré. Elle avait du mal à nous quitter que ce soit au moment d'entrée en classe ou encore durant les balades avec des proches. Cela fait seulement depuis septembre qu'elle accepte de dormir ailleurs cas la maison et cette indépendance est survenue grâce aux journées passer au centre aéré. Elle a grandi et s'est beaucoup amusé tout comme Clotilde qui devient une vraie aventurière. 

Cette jolie histoire et ces douce illustrations permettent de préparer l'enfant à une courte séparation telle que les colonies ou durant les classes vertes. 

Sa fiche pédagogiques ICI







 Auteur: Yann Walcker
Illustrations:  Romain Mennetrier
 ÉditionsAuzou
32 Pages
5.92 

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer



9 commentaires:

  1. Je découvre, les illustrations sont trop belles !

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons les deux et ma fille les adore. Moi aussi d'ailleurs. Les histoires et les illustrations sont très réussies (pour les deux...).

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bcp les illustrations des livres que tu présentes

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette collection que je fais pour ma petite. Ils sont super avec des thèmes variés

    RépondreSupprimer
  5. On aime beaucoup ces livres, et plus largement la collection! Toujours de très belles illustrations et de beaux messages transmis :-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh ils me font penser à Chouquette qui vient de nous rejoindre il y a peu, ses 2 livres agrandiraient joliment la collection ;)

    RépondreSupprimer
  7. j'adore cette collection, j'essaie de tous les avoir et ceux-ci font déjà partie de la bibliothèque ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas mais l'histoire ç l'air sympa et les illustrations et couleurs sont trop belle

    RépondreSupprimer