Pages

mercredi 16 mars 2016

Sélection livres de pâques

Les cloches sont passées... Vite, T'choupi court dans le jardin pour chercher les œufs de Pâques. Comme ils sont bien cachés ! Heureusement papi et mamie sont là pour aider T'choupi. Miam, c'est bon le chocolat ! 

MamzelleG aime toujours ce petit héros, elle adore suivre les aventures de T'choupi et cette histoire de Pâques lui plaît beaucoup. Je commence aussi à présenter ce genre de livre à P'titePuce car les illustrations colorées l'attirent de plus en plus ainsi que les pages plastifiées et son petit format. 




Illustrations  : Thierry-Courtin Éditions:Nathan
En vente sur Amazon 
24 Pages
5.70 


C'est Pâques ! Il y a plein d'oeufs cachés dans le jardin. Petit Ours Brun et sa cousine ont chacun un panier... Qui va trouver le bel oeuf doré en premier ? 

Nous aimons aussi son petit format, sa couverture brillante et les deux ours en relief que P'titePuce adore toucher. 
Les pages sont épaisses et le texte est très court et simple parfait pour initier la plus petite à la lecture. 





Auteur: Marie AubinaisIllustrations: Daniel Bour  ÉditionsBayard jeunesse
En vente sur Amazon 
16 Pages
5.50 

Tchou ! Tchou ! Voici le petit train de Pâques chargé d’œufs multicolores. 5, 4, 3, 2, 1, pour qui sera le prochain ? Des illustrations fraîches et des œufs en relief pour fêter Pâques dans la bonne humeur

Celui-ci mes deux puces adore le regarder,  il est très attrayant avec ses petits oeufs en relief et ces illustrations très colorées. Ce livre est cartonné et le texte est simple mais avec quelques rimes qui nous plaisent beaucoup. 




Auteur: Sabine MinssieuxIllustrations: Anne Mussenbrock ÉditionsQuatre Fleuves
En vente sur Amazon 
6 Pages
11.50 

À l'occasion de la fête de Pâques, Lapingouin et sa classe visitent la coqolaterie du Chocochef. Ils vont enfin découvrir comment sont fabriqués les chocozœufs. Mais le Chocochef va-t-il leur dévoiler tous ses secrets ?

Je vous l'ai déjà présenté il y a un moment mais comme nous l'avons ressorti et que vous êtes de plus en plus nombreuses à venir par ici je tenais à vous le représenté car c'est une belle découverte ainsi que toute la collection. 

Nous apprécions toujours autant cette jolie histoire qui est remplie de gourmandise. Nous adorons Lapingouin cet attachant lapin/pingouin qui nous transporte dans de chouettes aventures. Nous aimons beaucoup le texte amusant ainsi que les douces illustrations qui rendent ce livre original et plein de tendresse.




Auteur: Carole-Anne Boisseau et Galaxie VujanicIllustrations: Masami Mizusawa
Éditions: Hc-Editions
En vente sur Amazon 
30 Pages
12.50 
 

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer

4 commentaires:

  1. J'ai acheté le petit train de pâques pour ma fille qui aura 2 ans d'ici peu, je pense qu'il va lui plaire :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ultra fan de Lapingouin. Cet univers totalement kawaii me fait craquer.

    RépondreSupprimer
  3. Nous les avons tous sauf Petit Ours Brun et ils ont chacun leur charme. Cette année Victoire aime toucher les oeufs du Petit train de Pâques. :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le premier avec tchoupi, je connaissais moins les autres, ils ont l'air bien aussi !!!

    RépondreSupprimer