Pages

lundi 6 juin 2016

Peinture au scotch {pour petits et grands}

Par un temps pluvieux, j'ai proposé à MamzelleG et à P'titePuce une activité avec de la peinture.
J'ai utilisé du scotch pour faire deux graphismes différents, MamzelleG adore cette technique car il faut de la minutie et le résultat est très chouette en ce qui concerne P'titePuce c'est la technique de la peinture propre que je lui ai reproposée et ce fut un succès pour toutes les deux.
Le matériel nécessaire:
. une feuille type Canson
. du scotch de peintre
. pinceaux et tampons mousse
une pochette plastique transparente ou un sac de congélation



Pour cette activité je lui ai donné qu'une seule consigne, elle devait espacer les couleurs pour qu'elle ne se retrouve pas l'une à côté de l'autre. MamzelleG a beaucoup apprécier peindre de petites et de grandes parties, elle était très concentré et au fil de l'activité elle a pu voir apparaitre une étoile. Une jolie oeuvre colorée qui vient embellir leur chambre. 






Lorsque MamzelleG avait fini son oeuvre elle est venu participer à l'activité de P'titePuce.
Je lui ai re proposé la peinture propre puisqu'elle avait adoré la fois précédente et elle était ravie que sa grande soeur vienne l'aider à mélanger les couleurs. 
J'ai juste rajouté le mot LOVE avec du scotch pour que cela soit plus joli et même si ce n'est pas parfait car je n'ai pas pris le bon scotch nous aimons beaucoup le rendu. 






N'hésitez pas a m'identifier sur Facebook ou encore Instagram je serai ravi de voir vos petites oeuvres. 


1 commentaire:

  1. ça c'est une activité qui plait à coup sûr, mes filles adorent. Et avec le scotch le rendu est juste sublime, bravo !!!
    On en a réalisé aussi, c'est top :)

    RépondreSupprimer