Pages

mercredi 6 juillet 2016

Les bruits du jardin des Editions Usborne


Un livre sonore à toucher très coloré et entièrement cartonné sur le thème du jardin et de l'été.

Une belle couverture qui donne déjà très envie de découvrir les nombreuses surprises que l'on peut retrouver à l'intérieur de ce livre. Une douce histoire et de magnifiques illustrations à découvrir au fil des pages.

Mes filles sont littéralement sous le charme (moi aussi d'ailleurs) de cet album. Ma petite adore suivre du doigt les lignes découpées, toucher les trous que l'on trouve sur chaque page et appuyer sur les puces sonores qu'elle arrive facilement à activer d'un seul doigt pour écouter les bruits du jardin.
Ma grande aime également partager ces moments de lecture, écouter les bruits des différents insectes et animaux, le bruit de la pluie ainsi que celui de l'eau lorsqu'un poisson replonge dans la mare. 

Elles apprécient aussi le texte simple et cour ainsi que les nombreux détails qui les sollicitent à explorer davantage ce sublime livre. On y retrouve cinq endroits, chaque double page dévoile une partie de ce jardin et cela permet d'éveiller leur curiosité et leur imagination

Deux albums de cette collection paraîtront courant septembre l'un sur le thème de la jungle et l'autre sur le thème de l'orchestre. 



Auteur: Taplin Sam
 Éditions: Usborne
En vente sur Amazon
10 Pages
13.50

Date de parution: 13/07/2016

*livre reçu 
Merci 

C'était ma participation au rendez-vous de Yolina de Devine qui vient bloguer



3 commentaires:

  1. Je comprends que tes filles soient sous le charme, il est craquant ! J'aime beaucoup ses illustrations très vives et gaies.

    RépondreSupprimer
  2. Un joli livre que nous avons beaucoup aimé...
    https://lejardindemilie.wordpress.com/2016/07/27/les-bruits-du-jardin-editions-usborne-chut-les-enfants-lisent/
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer