Pages

lundi 11 juillet 2016

Sa première peinture Pop Art {inspiré de l'artiste Romero Britto}

Depuis ce début de vacances d'été, je consacre beaucoup plus de temps à MamzelleG, nous jouons ensemble ou réalisons de jolies oeuvres pendant que sa petite soeur fait la sieste.

Chaque soir je m'en vais chercher de l'inspiration sur Pinterest pour occuper ma grande durant les siestes de la petite car MamzelleG s'ennuie très vite alors il faut sans cesser lui proposer quelques choses à faire sinon l'énervement l'emporte et cela devient très vite compliqué de la gérer. 

J'ai trouvé une jolie idée de peinture Pop Art inspirée de l'artiste Romero Britto

MATÉRIEL POUR RÉALISER " PEINTURE POP ART" 
  • une feuille blanche 
  • un crayon de papier
  • un feutre noir
  • de la peinture à l'eau 
  • des pinceaux

J'ai décalqué tout simplement ce dessin et j'ai expliqué à MamzelleG la même consigne que nous avons utilisée lors de l'activité de la peinture au scotch

Elle devait espacer les couleurs pour que celle-ci ne se retrouve pas l'une à côté de l'autre.
MamzelleG a adoré réutiliser de la peinture à l'eau car cela faisait déjà un moment qu'elle n'a plus peint avec cette pallette. 

Je lui ai mis a disposition des pinceaux de différentes tailles car ce dessin demande parfois de la précision et de la concentration pour éviter de déborder. 
Je n'ai pas eu besoin d'intervenir, elle a géré toute seule (j'ai juste fait le contour au feutre noir) et la matinée est ainsi passé un peu plus vite grâce à cette peinture Pop Art. 

Une jolie réalisation qui est déjà accrochée dans sa chambre, elle en est fière et la prochaine fois je reproposerais cette activité à MamzelleG avec l'un de ces héros préférés car elle a pris un réel plaisir a peindre son quadrillage et voir apparaitre au fil de l'activité cette chouette girafe. 

Une simple idée de quadrillage avec le choix du dessin a placé au centre de la feuille qui permet aux enfants de développer leur créativité. Ils pourront ainsi s'occuper durant ces grandes vacances d'été lors des journées trop chaudes à faire à l'intérieur ou à l'extérieur dans un coin d'ombre.




N'hésitez pas a m'identifier sur Facebook ou encore Instagram je serai ravi de voir vos réalisations


3 commentaires:

  1. j'adore c'est une super activité à faire, je prends très peu de temps à lui faire faire de la peinture par manque de temps pourtant elle adore mais ouf elle en fait plein à l'école

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai déjà vu passer sur ton IG et je l'ai trouvée magniq=fique, ta fille a bien bossé! Et moi, ça me donne une belle idée d'activité à proposer à ma fille :D

    RépondreSupprimer