Pages

mercredi 30 novembre 2016

Mon petit kit de couture des Editions Usborne {activité motricité fine} #2

Début juillet je vous présentais une première activité d'inspiration Montessori qui portait sur le poinçonnageVoici donc une deuxième activité qui est également idéale pour la motricité fine, pour la concentration et pour la créativité.

La couture

Il y a quelques mois MamzelleG avait pu faire ces premiers pas en couture avec un petit kit reçu dans une box, cela lui a beaucoup plus et elle a montré beaucoup d'intérêt pour cette activité. 

Aujourd'hui je vous présente une nouveauté des Éditions Usborne que nous aimons beaucoup. 

Mon petit kit de couture est un coffret composé de tout le nécessaire pour réaliser des animaux en feutrine. Un parfait petit kit pour devenir une couturière hors pair

Nous retrouvons un livre joliment illustré et très coloré avec plein de conseil pour apprivoiser une aiguille. On n'y découvre également différents points de couture que l'on peut réaliser ainsi que les instructions étape par étape pour confectionner 7 animaux en feutrine.


MamzelleG adore partager ce moment avec moi, nous réalisons ensemble ces différents animaux car elle trouve que manier une aiguille un peu difficile et moi-même je ne suis pas doué en couture alors nous faisons de notre mieux et le résultat nous plait tout de même. 

Nous apprécions le livre avec les instructions étape par étape, cela nous aide beaucoup et MamzelleG n'est pas frustré ainsi car elle comprend parfaitement les étapes à réaliser et elle réussit seule à faire l'une d'entre elles et cela la rend très fière.

Néanmoins j'aurais préféré que la feutrine soit déjà percée pour faciliter cette étape car MamzelleG ne sait pas ou elle doit piquer et donc ses différents points ne sont pas droits mais je pense qu'avec un peu d'entraînement elle devrait s'améliorer.


Nous avons donc déjà créé une tortue, un renard et une baleine. Nos animaux ne sont pas parfaits mais MamzelleG a fait preuve de beaucoup de patience et de minutie pour avoir de jolis animaux et elle s'est amusé en ma compagnie. Je dois dire que j'ai finalement pris beaucoup de plaisir à coudre car je ne suis vraiment pas fan de ça au quotidien mais cela m'a un petit peu réconcilié avec la couture et j'ai adoré ces instants à ma fille. 

Ce joli coffret permet d'affiner l'habilité motrice ainsi que la concentration et au fil des créations coudre sera un vrai jeu d'enfant. 




Vos enfants ont-ils déjà testé la couture?



Auteur: Abigail Wheatley IllustrationsJessie Eckel 
 Éditions: Usborne
En vente sur Amazon
14.95
*coffret reçu
Merci 


1 commentaire:

  1. Très sympa ! MamzelleG se débrouille super bien.
    Je l'avais repéré mais je ne l'ai pas choisi car je ne suis pas très patiente avec ma fille pour ce genre d'apprentissage d'autant qu'elle est gauchère et que j'ai du mal à lui montrer les mouvements comme il faut :/
    Mais je trouve ce coffret génial.

    RépondreSupprimer