Pages

mardi 7 février 2017

{Nouveautés des Editions Gründ} mes créations: cartes à gratter et cartes à aquareller


Aujourd'hui je vous présente deux magnifiques kits créatifs des Éditions Grund. Ce sont des nouveautés dans la collection "mes créations" et que je découvre également pour la première fois.

Ces pochettes sont idéales pour occuper les enfants et pour permettre un temps calme après l'école par exemple, ils demandent de la concentration mais aussi de la patience.
 

Ce kit possède 8 cartes à gratter brillantes, un bâtonnet ainsi qu'une fiche explicative. 
Nous retrouvons 4 cartes argentées et 4 cartes de couleurs, ces deux lots de cartes permettent de deux façons différentes de s'amuser avec l'encre noire soit en grattant pour faire apparaitre des animaux fantastiques soit en faisant des motifs autour ou dans ces créatures.

Cette pochette nous en met pleins les yeux avec ces illustrations d'animaux fantastiques hautes en couleurs et en détails.

MamzelleG a adoré cette activité, elle a fait preuve de patience et elle a beaucoup aimé voir apparaitre toutes ces couleurs. Je me suis également amusé à gratter l'encre noire en faisant des motifs sur l'une des cartes argentées et j'ai beaucoup aimé car cela détend et le résultat est vraiment très joli. 

Nous aimons ces magnifiques illustrations brillantes, tous ces détails et c'est une super activité pour travailler la patience tout en s'amusant. 



Ce kit possède 5 cartes à aquareller, un pinceau, une palette de peinture à l'eau ainsi qu'une fiche avec les modèles. Les tableaux sont joliment illustrés, nous aimons ce côté féérique et ces douces couleurs.

MamzelleG a voulu peindre en premier le tableau fée, elle a suivi pas à pas le modèle et elle s'est beaucoup appliqué. J'ai également participé à cette jolie activité, j'ai choisi ce très beau tableau renard et nous sommes fan du résultat. 


Néanmoins nous n'avons pas aimé utiliser cette palette de 8 couleurs, nous l'a trouvons pas très pratique. Nous avons peint seulement deux tableaux, il ne reste déjà plus beaucoup de peinture et les couleurs sont moins vives. 

Ceci n'est qu'un détail, cela ne change rien à la beauté de ces tableaux nous utilisons juste dorénavant notre palette de peinture à l'eau. 

Nous apprécions cette pochette qui permet d'affiner ces gestes tout en s'amusant, c'est une superbe découverte qui nous offre encore de bons moments créatifs. 



*Produits reçus
Merci 


 Prix: 7.50
 Dès 6 ans 
Editions Gründ en vente sur Amazon

2 commentaires:

  1. La carte à gratter me fait de l'oeil pour ma petite minette qui adore les arts manuels...

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est sympas ! J'aime bien le concept des cartes à gratter :-)

    RépondreSupprimer