Pages

vendredi 14 avril 2017

{Nouveautés des Editions Usborne} La peinture magique: la jungle

Aujourd'hui je vous propose de découvrir l'une des nouveautés dans la collection "la peinture magique" des Éditions Usborne, qui ma toujours faite de l'oeil et qui a suscité ma curiosité pour ce côté magique grâce à son concept de peindre avec de l’eau

Cette collection ne pouvait que nous plaire car MamzelleG est une grande fan de ce genre d'activité et moi-même j'apprécie ce concept de peinture non salissante et qui ne demande pas une grande organisation. 

Ce cahier à la couverture rigide, comporte quatorze planches en noir et blanc qui se colorent lorsque l'on passe un pinceau mouillé sur des motifs qui ont ici pour thème "la jungle". Le pinceau est compris et collé sur la première de couverture.

Nous apprécions le rabat cartonné à glisser sous la feuille choisie pour éviter de mouiller le dessin suivant de plus il permet de ranger les dessins déjà réalisés. Nous avons également la possibilité de détacher la page du cahier et pouvoir conserver son œuvre et l’afficher. 




MamzelleG adore ce concept, elle a été très minutieuse durant l'activité et elle a été fasciné par les couleurs qui surgissent sur la page en révélant les détails de chaque illustration. Les coloris qui apparaissent sont très nuancés, il y a beaucoup de couleurs et de jolis dégradés. 

Nous retrouvons de jolies scènes sur le thème de la jungle avec une famille d'éléphants, de tigre ou encore de singe mais aussi différentes espèces d'oiseaux ou d'insectes. Les illustrations sont remplies de détails et elles sont très variées. 

MamzelleG aime faire ce cahier d'activité au calme car elle essaye toujours d'être soigneuse et précise dans ces gestes pour éviter de déborder mais je trouve, au contraire, que le mélange des couleurs donne aussi un joli rendu au dessin et un effet d'aquarelle que j'aime particulièrement. 

Vous pouvez déjà découvrir cinq autres titres dans la collection "la peinture magique" qui va ravir de nombreux enfants amateurs de peinture. 



Illustrations: Federica Iossa  Éditions: Usborne
En vente sur Amazon
32 pages
6.95€


*livre reçu
Merci 


2 commentaires:

  1. J'aime bien ce type de cahiers d'activités. C'est sympas !
    Sur celui-ci, une fois que c'est peint la couleur ne part plus c'est ça ?
    J'imagine que oui comme tu dis que l'on peut conserver l'oeuvre et l'afficher. Je préfère quand-même les cahiers dont la page redevient blanche pour que l'enfant puisse recommencer à volonté, mais c'est sympas quand-même ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les couleurs ne disparaissent pas mais cela ne dérange pas ma grande par contre oui ça serait sympa de faire une collection où les pages redeviennent blanches car je sais que ma petite adore ce concept. Elle a d'ailleurs des cartes à peindre dans ce style de la marque Ses Creative et même ma grande apprécie de recommencer l'activité. Mais ce cahier a beaucoup de succès, moi-même j'adore faire quelques pages cela détend je vais acheter toute la collection je crois car on en est fan :)

      Supprimer