Pages

vendredi 21 avril 2017

Tableau printanier : Petite lapine dans un champ de coquelicots

MATÉRIEL POUR RÉALISER "Lapine dans un champs de coquelicots" 
  • gabarit lapine
  • un feutre noir, bleu et rose
  • une grande feuille blanche ici un morceau de papier peint 
  • de la peinture rouge + un tampon mousse
  • un crayon vert

 Réalisations

J'ai tout d'abord proposé à MamzelleG un exercice de graphisme sur cette petite lapine. Elle devait simplement faire des traits verticaux pour faire les poils de la lapine puis en suivant le cercle pour le museau. Elle a ensuite colorié les joues et le collier et elle a fini en gommant les traits de crayon pour avoir un plus joli résultat. 


MamzelleG a ensuite fait ce champ de coquelicots simplement en tamponnant de la peinture rouge sur un morceau de papier peint et en traçant les tiges en vert. Je lui avais déjà proposé de faire cette activité il y a quelques années maintenant (à retrouver ici) elle avait adoré faire cette activité plutôt simple mais tellement jolie, d'ailleurs vous avez été nombreuse à l'aimer à l'époque :) 



Pour terminer elle a découpé puis collé sa lapine au centre de ce champ de coquelicots puis j'ai mis son oeuvre dans un cadre pour pouvoir l'afficher dans sa chambre.


Cette activité lui a permis d'affiner son graphisme, elle était très concentré durant toute l'activité et ce que MamzelleG a particulièrement aimé c'est de tracer ces traits dans cette mignonne petite lapine. Elle est très fière de son oeuvre et je trouve son tableau magnifique. Une jolie décoration très printanière avec ces douces douleurs qui égaye encore plus son petit espace déjà bien colorer. 


N'hésitez pas a m'identifier sur Facebook ou encore Instagram je serai ravi de voir vos réalisations. 




4 commentaires:

  1. C'est magnifique, je vais proposer la même chose à ma fille, merci!

    RépondreSupprimer
  2. très joli tableau, j'aime beaucoup l'idée et le style !

    RépondreSupprimer